Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ride

Publié le 29 Septembre 2013

C'est cliché, je sais. Mais quand même, la musique est au cœur de ma vie.

Un morceau peut être derrière tant d'émotions. C'est comme si ma vie n'était qu'une succession de sons qui s'enchaînaient les uns et les autres. D'ailleurs est-ce le reflet de ma nostalgie ambulante lorsque j'écoute durant des heures en boucle une musique que j'adule?

C'est un peu "dis moi ce que tu écoutes, et je te dirais qui tu es.". Nous sommes ce que nous écoutons. Nous sommes ce que nous mangeons. Nous sommes ce que nous portons. Il n'y a pas vraiment de hasard dans la vie, en fait. Consciemment ou inconsciemment, chaque chose que nous faisons est calculée et nous correspond.

Et au delà de l'écoute, au delà de la danse, nous vivons les musiques que nous écoutons. Avec tous les souvenirs qu'elles englobent, toute la tristesse qu'elles véhiculent; Et chaque morceau porte une partie des personnes qui ont pu croisé notre route.

Par la musique, la puissance des mots n'a jamais été autant magnifiée. Parfois j'ai l'impression que je pourrais mourir en écoutant une chanson. Que plus rien n'a d'importance que vivre cette musique, et m'y donner toute entière. Danser, chanter comme si la vie en dépendait. Et me laisser envoûter par toutes ces voix, par tout ces airs. Toute la musique qui commande ma vie.

La musique m'emportera.

Commenter cet article